FERON-VRAUL’Association du Centre FERON-VRAU relève de la Loi du 1.07.1901. Elle a pour objet la gestion et l’administration des établissements et structures médico-sociaux suivants :

 

L’EHPAD FERON-VRAU regroupant 2 établissements accueillant des personnes âgées dépendantes :

  • La Maison de Retraite Notre Dame d’Espérance (215 places autorisées) (+ 291 Boulevard Victor Hugo à LILLE)
  • La Résidence Marguerite Yourcenar (104 places autorisées dont 4 places en hébergement temporaire) (+ 117 rue de Condé à LILLE).

Chaque établissement est doté d’un PASA de 14 places pour l’accueil en journée de résidents aux troubles cognitifs modérés. Une unité de vie Alzheimer de 24 places fonctionne en outre sur le site de la résidence Marguerite Yourcenar.

 

L’ACCUEIL DE JOUR thérapeutique ALZHEIMER (24 places autorisées), pour personnes âgées atteintes de la Maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés, est rattaché à la maison de retraite Notre Dame d’Espérance. Ce service a pour vocation d’accueillir des personnes vivant encore à domicile, en journée complète ou demi-journée (du lundi au vendredi). Cet accueil aide à leur resocialisation et réadaptation à la vie quotidienne, permettant du répit aux aidants.

Deux plateformes d’accompagnement et de répit des aidants :

  • La Maison des Aidants Métropole LILLE (146 ter Boulevard Victor Hugo à LILLE),
  • La Maison des Aidants Métropole ROUBAIX-TOURCOING (37 Boulevard de Cambrai à ROUBAIX).

Les activités de ces plateformes s’adressent en priorité aux aidants : entretiens individuels, temps collectifs de soutien, moments de détente et de loisirs, répit à domicile, avec accueil ponctuel des aidés.

Contact

contact@feron-vrau.com

Site internet