FLMM

Seule faculté de médecine et maïeutique privée de France, la FMM place l’étudiant au cœur de ses préoccupations.

 

Avec un numerus clausus d’environ 160 places, toutes filières confondues, pour 500 étudiants en 1e année, la FMM se positionne comme meilleure faculté de France pour réussir la PACES !

Des enseignants et personnels administratifs accessibles, un tutorat particulièrement développé et une ambiance conviviale ont fait la réputation de la Faculté de Médecine et Maïeutique depuis 1876.

 

En vue du passage de l’ECN sur tablettes numériques en 2016, la Faculté s’est équipée et forme d’ores et déjà étudiants et enseignants à ces nouveaux outils.  Elle dispose également d’un laboratoire de simulation équipé de plusieurs mannequins mettant en situations critiques et réelles les étudiants. Bien former les médecins et sages-femmes de demain est la priorité de la FMM.

 

Fort de sa collaboration avec le Groupement des Hôpitaux l’Institut Catholique –GHICL-, elle s’engage aussi dans la recherche clinique. Une recherche plus fondamentale est également développée à la faculté comme le projet « traitement du signal » en lien avec HEI. Une approche  transdisciplinaire est enfin envisagée dans des domaines comme l’éthique, le microéconomique, l’histoire de la médecine ou la pédagogie.

 

Le réseau international de la FMM s’étend sur 30 pays avec plus de 50 partenaires et permet de proposer des terrains de stages adaptés à chacun de ses étudiants, quels que soient les niveaux d’études, les compétences linguistiques et les moyens financiers. Motivés par la joie de vivre une expérience humaine forte, riche en rencontres et en apprentissages, les étudiants s’initient ainsi à la médecine solidaire et/ou à la découverte d’une autre langue et culture chaque année.

 

Adresse

Faculté de Médecine et Maïeutique

56, rue du port

59046 Lille cedex

Contact

03 20 13 41 30

flm@icl-lille.fr

Site internet

Réseaux sociaux

Facebook

Twitter