cmpLe CMP de Croix est constitué d’un I.T.E.P. (Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique et d’un S.E.S.S.A.D. (Service d’Education Spécialisée et de Soin A Domicile).

Le centre a ouvert ses portes en 1959. Il est situé sur la commune de CROIX à la limite de la commune d’hem. Agrément I.T.E.P., conventionnement Sécurité Sociale. L’école de l’I.T.E.P. a un agrément Education Nationale (contrat simple). Le S.E.S.S.A.D. est ouvert depuis le 1er avril 2005.

 

NOS VALEURS :

– RESPECT – TOLERANCE – JUSTICE & EQUITE – SOLIDARITE – AUTHENTICITE

L’I.T.E.P. accueille 101 enfants et adolescents des deux sexes, de 3 à 18 ans. Ils présentent des troubles de la personnalité, du caractère et du comportement avec ou sans déficience intellectuelle légère ou moyenne, conséquences de dysharmonies évolutives, névroses graves ou états psychotiques, nécessitant une prise en charges aussi individualisée que possible tant sur le plan éducatif, pédagogique que thérapeutique. L’établissement propose deux modes de prises en charge :

 

  • Le semi internat (42 places)
  • L’internat de semaine modulable (59 places)

 

Le projet global d’établissement, établi par l’équipe pluridisciplinaire (éducative, pédagogique, thérapeutique, services généraux et administratifs), est conduit sous l’autorité du directeur.

Les objectifs sont principalement axés sur le mieux-être pour l’enfant dans son environnement avec comme perspective une inclusion scolaire et sociale optimale.

Des progrès d’adaptation sociale permettent un retour éventuel dans les dispositifs de scolarisation extérieurs à l’établissement.

Adresse :

86 RUE D’HEM

BP 93 59963 CROIX CEDEX

Contact :

03.20.66.18.00

cmpcroix@cmpcroix.org

Site internet